Mariage
UP Fleurus


Chers amis,

Vous vous aimez et vous voulez vous marier... Cet événement a pour vous une grande importance. Vous avez retenu la date de votre mariage à l'église. L'heure n'est peut-être pas encore fixée : cela sera en concertation avec Monsieur le Curé. (N'imprimez pas vos faire-part tout de suite, l'heure n'est pas arrêtée).

Vous souhaitez que le jour de votre mariage soit une belle fête pour vous, vos familles et vos invités.

Pour les chrétiens, le mariage est quelque chose de beau et de grand : c'est un sacrement de l'Église. C'est pourquoi, il est important de s'y préparer par la catéchèse et la prière.

Pour cela, quelques rencontres vous sont proposées :

Une rencontre de prise de contact et de constitution du dossier administratif avec Monsieur le Curé. Remise de la farde de la préparation au mariage.

Une rencontre pour découvrir le mariage chrétien selon la doctrine de l'Église catholique.

Un après-midi pour partager avec d'autres couples sur l'amour du couple, la famille en général, et la vie ordinaire... un samedi, selon les dates qui vous seront proposées, de 16h00 à 17h00 à la Maison Pastorale, Place Ferrer 23 - 6220 Fleurus.

Des entretiens pour continuer plus personnellement avec le prêtre ou le diacre qui accordera la bénédiction à votre union.

Soyez déjà assurés de l'amitié et de la disponibilité des prêtres, du couple-animateur chargé des mariages. N'hésitez surtout pas à entrer en contact avec la personne-relais et le sacristain du clocher (village) où vous habitez et/ou vous comptez célébrer votre mariage.

Il vous est demandé de prévoir une enveloppe de 230 €, ceci, depuis le 1er janvier 2024, sur décision des évêques des diocèses francophones de Belgique. Il s'agit d'une contribution de votre part au fonctionnement de l'Église à l'occassion de votre mariage.

Merci de télécharger, de compléter et de renvoyer la fiche d'inscription en cliquant ici

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Damien Mombo
0471 69 52 10
mombodamien@gmail.com